Gorges de Kambos

Entrée des gorges de Kambos, septembre 2013

Je vous propose une balade dans les gorges de Kambos (Crète), Kambos se situant sur la façade Ouest de l’île.  Petit village, très tranquille, où nous avons passé une bonne semaine. Nous logions et mangions chez Leftéris et Manolis Hartzoulakis qui sont d’une gentillesse rare. D’ailleurs, si vous allez de ce côté de l’île je vous les recommande fortement. N’hésiter pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples renseignements, je me ferai une joie de vous aider.

Fonctionnellement, Kambos est, je trouve, bien situé pour visiter cette partie de l’île. A mi-chemin, à peu près, d’Elafonnissi (sud) et du lagon de Gramvoussa ou Balos (nord), tout en ayant la possibilité de se balader dans les montagnes environnantes.

Pour en revenir à notre ballade, ces gorges sont peu connues des touristes, d’un accès assez facile, environ 2h de descente, et au bout une plage de galets, désertique. Il faut quand même se renseigner avant, pour le cheminement car peu de fléchage et une multitude de sentes. Il faut prévoir de l’eau car pas de fontaines ou autres moyens de s’hydrater….

Il est à noter que vous traverserez une forêt de Platane primaire et rencontrerez quelques Kri-Kri (noms donné aux chèvres en Crète) sauvages.

Pour l’anecdote, comme nous sommes reparti de la plage assez tard, nous sommes rentrés dans la nuit, et cela fut assez spécial, sans frontales, pour rejoindre Kambos. Leftéris et Manolis, on l’a su plus tard, s’inquiétaient fortement.

J’espère que vous vous baladerez bien à travers ces quelques photos

 

0

Une réponse sur “Gorges de Kambos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *