Les Météores

Kastraki,la place centrale, cela vous mets dans l’ambiance.

Je vous propose un petit tour aux Météores qui se situent, pour ceux qui ne le savent pas, en Grèce continentale, plus précisément dans la région de l’Epire intérieure.

C’est donc au cours de notre séjour en septembre 2006 (d’une vingtaine de jours) que nous avons, mon épouse et moi même, séjourné dans ce lieu magique par bien des points.  A l’époque nous campions, et pour vous aider si vous faîtes de même, il y a un camping que je vous recommande,  le camping Vrachos, à gauche en entrant dans Kastraki en venant de Kalambaka. Pour l’anecdote c’est le seul camping de Grèce qui a ses toilettes en marbre blanc du sol au plafond ! Ce n’est pas une blague ! Ceci dit, très bon accueil, très bien situé pour visiter ce lieu des Météores.

Si je peux vous donner un conseil au passage, arrêtez vous, si vous le pouvez, à Ioannina. Pourquoi ? C’est très simple, c’est le lieu des bijoux en argent principalement, à des prix très très intéressants, mesdames et messieurs. En plus, c’est une ville très sympathique  par son histoire et ses divers lieux à visiter.

Je vous souhaite un bon voyage ! et j’espère que vous passerez un bon moment avec ces humbles photos.

Si vous avez des questions concernant la Grèce continentale avec le Péloponnèse et la Crète, je vous le répète peut être, n’hésitez pas à me contacter. Je serai vraiment ravi de vous aider dans votre voyage au pays de la démocratie  !

Un peu d’escalade !
Première impression ! C’est fou !
En arrivant au monastère Agios Stéfano (St Etienne). Pour information, c’est le seul monastère qui abrite une communauté de religieuse depuis les années 1960. Elles enseignent la musique byzantine et se consacrent à la peinture d’icônes.

Pour entrer, mesdames, si vous n’avez pas de jupe assez longue, il vous en ait fournie gratuitement ainsi que des châles pour vous couvrir les épaules. Pour vous, messieurs, pantalon obligatoire. C’est un monastère très facile d’accès (plain pied)…. ce qui n’est pas le cas des autres monastères.

Cour intérieure
Façade de l’église intérieure du monastère
Un des jardins …
Vue du monastère sur une petite partie de la plaine de Thessalie.
Un autre jardin !
Un équilibre parfait entre le monastère et son socle.
Que de nuances de couleurs.
Que dire !
La nature est incroyable !
Quel spectacle magnifique que nous fait la nature !
Quelle sculpture !
Tel un navire ! ou peut être la face d’un éléphant…
Une retraite là ?
Le monastère de Varlam
Magique !
Bel équilibre conçu sur si peu d’espace !
0

Une réponse sur “Les Météores”

  1. magique en effet ! j’irai bien au monastère apprendre la technique des icônes ; le contexte s’y prête mieux que dans un cours lambda, pour moi du moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *