Gorge d’ Holiakiès

Chapelle d’Holiakès (Crète)

Kaliméra !

Je vous propose un petit coin à découvrir en Crète , à quelques kilomètres au sud de Palékastro, sur la côte Est de cette île méditerranéenne.

Donc, ce petit coin c’est les gorges d’Holiakès et au bout de cette randonnée se trouve la plage de Karoumès. Cette plage n’est accessible que par deux moyens, bateau ou à pied, après 1h30 de marche en moyenne.

La randonnée commence par une traversée dans une oliveraie, par ailleurs, très agréable. Petit conseil en passant ! Prévoir lunettes de soleil, chapeau et de l’eau, en quantité suffisante, pour l’aller mais penser aussi au retour !

L’entrée de la gorge

Toujours dans les conseils, ne pas partir en tongs mais plutôt en chaussure de randonnée d’été car le terrain est très caillouteux.

Dans le vif du sujet…
Chamois crétois ! Cela fait du bien de rencontrer de la vie dans ces moments là.
Malgré l’heure matinale, il est agréable de trouver de l’ombre même si petite soit elle !
Sortie de la gorge, le soleil tape déjà fort…
La mer en vue, mais il faut traverser toute cette bande de terre, qui je peux vous le dire, peut paraitre très longue au soleil…
Mer me voilà ! La première chose que l’on fait, est de se jeter dedans !
Comme vous pouvez le constater, l’ombre est un bien précieux dans ce lieu. C’est dans cette eau que j’ai eu un bonheur que je souhaite à tout le monde. C’est de tomber nez à nez avec une tortue, caréta caréta, et de nager jusqu’à en perdre la notion de temps et d’espace. A tel point que je me suis retrouvé au large, pour le retour cela fut costaud car le vent était contraire et les courants me renvoyer vers le large… Aussi, j’ai utiliser la technique du louvoyage. Que vous dire, quand je suis arrivé à la rive, j’étais bien fatigué mais heureux de cette rencontre. J’en ai pleuré de joie .
Mes copains du jour ! Ces oiseaux étaient très curieux, pas très farouches
Quand je vous dis qu’il fait chaud ! Même les chèvres se mettent à l’ombre, et pourtant c’était au mois de septembre que j’ai effectué cette randonnée. Imaginez en juillet ou en août !
Le travail de l’eau et de l’air
Je vous dirai que j’ai béni cette arbre, croyez moi ! Vous devez savoir pourquoi !
Surprise surprise ! Elle doit se dire qu’il est fou ce gars là, ou autre chose !

Voilà, c’est la fin de cette journée et je vous invite, si vous êtes dans ce secteur, à effectuer cette randonnée. Pour la petite histoire, je n’ai pas rencontré un humain de la journée….Seul au monde !

J’espère que vous aurez pris autant de plaisir, que j’ai pu en avoir, au travers de ces quelques photos. N’hésitez pas à laisser des commentaires, quels qui soient. A bientôt pour d’autres aventures !

1+

2 réponses sur “Gorge d’ Holiakiès”

  1. Merci cher Jacques,

    Tes photos sont superbes, magnifiques, magiques, Hum , les oiseaux qui t’attendent, les chèvres, la mer, ,quelle merveille ,,,,,,
    Vraiment, et l’accompagnement des commentaires, tellement bien écris, bien dit , , Tu as le don de la photo, et, tu aimes la Crête , elle te parle , tu lui réponds,
    Grand merci Jacques, je voyage en images grasse à toi, , parmi ces belle photos,

    C’est vrai que le Crête est belle ,
    Un lieu de Paix, , Reposant,

    Belle continuation Jacques,

    Je t’embrasse,

    Suzy

  2. ça donne envie d’aller se recueillir,
    D’être à l’écoute de ce beau lieu magique que j’aime ,
    Belle chapelle blanche la pureté ,

    Belle journée cher Jacques,

    Je t’embrasse,

    Suzy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *