Belle compagnie !

Le 2 juin 2019, je suis parti au Charmant Som ( Massif de Chartreuse, Isère) sur les coups de 4h20 de la maison dans le but de photographier des mouflons.

Arrivé sur place à la ferme vers 5h00, je pris la direction du petit col repéré sur la carte. Au bout d’une vingtaine de minutes, environ, je me suis positionné à un gros rocher qui me cachait suffisamment. La température était agréable, dans la nuit j’entendais les sifflements si particulier des chamois. C’était bon signe, mon cœur battait d’impatience… Le jour se levait, Mais qu’elle ne fut pas ma joie quand je vis arrivé au loin des mouflons, d’abord cinq, puis une harde d’environ une quarantaine arrivée par l’arête sud

Les voilà !
Ils se rapprochent !

Quelle joie de me retrouver avec eux ! Dans le silence de la montagne, seul avec eux, que du bonheur ! Mais quelle ne fut pas ma surprise, d’un coup apparait un chamois, un éterlou. Là, je me dis que je peux l’approcher, le vent étant pour moi, je m’approche en douceur en marchant très doucement et d’une façon très basse. Et voilà le résultat couleur et noir et blanc !

Puis, il parti comme il était venu… Au total de cette journée, j’en vis cinq, Les mouflons toujours présents continuaient à manger tranquillement,..

Ils se déplaçaient doucement et je pus les photographier sans problèmes en faisant une autre approche à la sioux

Au bout d’un moment, je vis venir au loin un homme et la magie du moment s’estompât. Les mouflons se mirent en ordre de marche car ils furent déranger par cet homme qui marchait vers eux sans tenir compte de leur vie…. et ils partirent se réfugier sur l’autre versant de la montagne.

Au revoir les amis, merci à vous pour ce moment vécu en votre compagnie, pour ce moment d’une telle émotion. Je ne vous oublierai pas.

Ma dernière compagnie de la journée !

Quelle belle journée ce fut !

1+

4 réponses sur “Belle compagnie !”

  1. Beau moment de communion avec dame nature.
    C’est vrai que lorsqu’on part à la fraiche , dans le silence,on peut avoir la chance de se fondre dans la vie de là haut…

  2. Bonjour Jacques,

    Que Dame nature à comblé de joie avec ce troupeau de la montagne ,,,,,,,,,,,, magnifique , quel bonheur, et en plus le 1 er t’attendais , il te regarde, il attend que le photographie ,,,,,,,, c’est vraiment magique, de toute beauté, et en plus le papillon,
    Tu as été gâté tout là – haut dans la montagne que tu aimes,,,,,,,,,
    Vraiment ,,,,,,,,,,,, superbe, je n’en reviens pas,,,,,,,,,,,,,
    Merci Jacques de me faire partager, ces merveilles, ,

  3. J’ai lu ton récit avec des étoiles dans les yeux !
    J’aimerais être matinale comme toi pour vivre ces moments magiques…
    Merci Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *